Bonjour maître Roch BAKYONO,
Je viens avec un sérieux problème. Ce problème là me tourmente actuellement à tel point que je n’arrive ni à entreprendre, ni à progresser, ni à m’épanouir. Maître BAKYONO, il s’agit de ma propre mère. Je suis orphelin de père depuis mon jeune âge. C’est donc ma mère qui nous a éduqué mes frères, moi et mes sœurs. J’avoue qu’elle s’est beaucoup battue pour nous. Présentement nous le lui rendons bien, puisque nous avons tous plus ou moins réussi dans la vie. Ce qui est dramatique c’est qu’à tout moment, ma maman brandit la menace de la malédiction lorsqu’elle veut obtenir quelque chose de nous. Tout le temps elle nous maudit, soit parce qu’on n’a pas pu lui offrir quelque chose qu’elle voulait, soit parce qu’on veut quitter la cour familiale afin de vivre une certaine indépendance. Même au niveau des relations sentimentales, lorsque ma mère ne veut pas d’une relation, nous sommes obligés de rompre sous peine d’être maudit. Je vis cette terreur jour et nuit. Pourtant elle n’a absolument pas besoin de ça car je l’aime énormément. Présentement, à 43 ans je ne suis pas marié et je vis toujours dans la cour familiale. J’ai très peur de ma mère d’autant plus qu’elle fréquente les marabouts. Elle nous fait boire toutes sortes de potions et fait régulièrement des sacrifices dans la maison. Maître, aidez-moi car je ne vis pas, je suis comme desséché de l’intérieur. Aidez-moi. Un fidèle lecteur.
Cher lecteur, votre problème n’est pas isolé, il est même très fréquent et touche la plupart des familles africaines. Beaucoup de parents africains brandissent l’arme de la malédiction afin de soumettre, voire contrôler leurs enfants. Mais est-ce vraiment la solution ? Je crois que lorsqu’on aime vraiment son enfant, toute pensée allant dans ce sens ne devrait même pas nous traverser l’esprit. Je crois également que tout parent qui en arrive à maudire son enfant, a bel et bien échoué dans son rôle d’éducateur. Il devrait même avoir honte. Eduquer consiste à transmettre des connaissances ; mais surtout, à transmettre un état d’âme. On conçoit donc bien que toute déformation de cet état d’âme sera transmise telle quelle à l’enfant. L’éducation des autres commence donc par l’éducation de soi-même. Il n’y a pas d’exception à cette règle. C’est une loi impitoyable. Et comme le disait le célèbre psychologue et psychanalyste P. DACO « Tout éducateur doit conduire vers l’extension des dispositions mentales. Mais, pour cela, il faut qu’il soit lui-même cette sagesse et cet équilibre ! Comment pourrait-il désigner le soleil, s’il ignore son existence ? S’il n’est pas cette sagesse et cet équilibre, l’éducateur doit le savoir clairement, et ne pas se prendre pour ce qu’il n’est pas. Ce sera pour lui le commencement du chemin de sa propre éducation et sa propre intelligence ». Dans mon cabinet, je reçois régulièrement des parents qui s’interrogent anxieusement au sujet d’un enfant ou d’un adolescent. Ils disent : « il ne marche pas droit, il ment, il vole, il se drogue etc. ». Mais j’ai rarement vu ces éducateurs s’interrogeant sur eux-mêmes, avant toute chose. Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’un enfant pervers est un enfant perverti. Si un enfant ment ou vole, il ne suffit pas de lui montrer un idéal de vérité ou d’honnêteté comme le disait Freud. Mais il faut chercher pourquoi il ment ou vole. Il y a une cause à tout, et huit fois sur dix, cela vient des éducateurs eux-mêmes, de leur manque d’assistance, de leur absence de maîtrise et de sagesse. Mais heureusement, ce que la plupart des gens ignorent d’ailleurs, c’est que la malédiction d’un enfant est 2 fois plus puissante que celle d’un parent. Parce que si un enfant en arrive à maudire son père ou sa mère, c’est que les motifs sont valables, il a trop souffert. Les parapsychologues savent qu’une malédiction proférée par un parent est extirpable. Par contre, si un enfant maudit son père ou sa mère, personne au monde ne peut rompre cette malédiction si ce n’est l’enfant lui-même. Avis donc aux parents, traitez bien vos enfants, ils n’ont pas demandé à venir au monde. Si vous ne le faites pas, alors vous récolterez les pots cassés. Cher lecteur, n’ayez aucune crainte, il vous suffira de commander avec le cabinet, les encens de purification des corps subtils pour briser complètement la malédiction lancée par votre maman sur vous. A bientôt !
Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,
Je viens de voir votre mystère paru dans le journal Evasion n°843 du vendredi 2 Novembre 2012. Je me nomme SAWADOGO Mamounata Wendyam, je suis née le 11 Juin 1978. J’aimerai connaître mon étude onomantique. Merci d’avance Maître.
Mamounata, vous avez 7 comme chiffre onomantique. Votre jour de chance est dimanche. Votre jour de malchance est jeudi. Ne débutez pas un commerce ce jour sinon vous ferez faillite. Evitez également d’avoir des rapports intimes ce jour car cela vous attire la poisse et vous fait régresser au lieu de progresser. Ce sont entre autres ces ignorances qui empêchent la plupart des gens d’évoluer correctement dans la vie. Votre chiffre porte-bonheur est le 7 .Faites graver ce chiffre sur une bague ou sur un bracelet et vous aurez énormément de chance dans la vie. Votre chiffre porte-malheur est le 11. Vos couleurs de chance sont le jaune et le rouge. Votre couleur de malchance est l’orange. Votre ange gardien est «LAUVIAH»(Dieu admirable). La prière pour l’invoquer est celle-ci : (verset en latin) «Domine Deus noster, quam admirabile est nomem tuum in universa terra». (Seigneur notre Dieu, que grandiose est ton Nom par toute la terre). Récitez cette prière tous les jours, au minimum 27 fois avant de vous coucher et 27 fois au réveil et vous verrez des miracles se produire tout au long de votre vie. De plus, avec cette prière vous n’avez besoin ni de gris-gris, ni de fétiches, ni de talismans pour progresser ou pour être en sécurité face aux attaques mystiques et sorcières. Toute personne qui se hasarderait à vous attaquer, se met automatiquement en danger. Vous devenez ainsi invulnérable. Aussi, cette prière empêche les malédictions de vous atteindre.
NB 1 : Le nom de l’ange gardien est un nom de Dieu.
NB2 : Pour plus de sécurité, faites graver le nom de votre ange gardien ainsi que la prière d’invocation sur un objet que vous accrocherez dans votre chambre. Cela empêchera les mauvais esprits d’y avoir accès.
NB3 : Si vous gravez votre chiffre onomantique sur une bague ou un bracelet et si vous récitez la prière d’invocation tous les jours, je mets au défi n’importe quel sorcier et n’importe quel wackman de réussir à vous faire du mal.
NB4 : Aimez Dieu plus que tout au monde, soyez honnête et priez sans cesse